Portail de Y&CAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilou&Chuna

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 10088
Localisation - Ville : Basse Normandie
Chiens et âges : Chuna 4 ans sans oublier Mimie partie au pays des anges.

MessageSujet: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Lun 4 Juin 2012 - 21:07

Ma collègue de travail m’a raconté que son ex belle fille cherche à donner son petit bichon de 20mois. Il vient d’un élevage, elle l’a payé 450eur en cadeau de Noël pour sa fille. Sauf qu’elle n’apprécie pas plus que ça les animaux et ne lui a jamais donné d’amour et d’affection. Elle est capable de partir une semaine en vacances en laissant le chien tout seul dans le garage pendant une semaine. Ma collègue a appris hier que son ex belle fille cherchait à le donner et que la spa avait refusé étant surchargé. Elle m’en a parlé, j’ai demandé le numéro de sa belle fille qui m’a envoyé une photo et m’a donné jusqu’à mercredi comme délai car la spa l’a rappelé et elle doit leur apporter mercredi. La petite n’est pas encore au courant, elle a l’intention de lui annoncer mercredi et de l’emmener dire adieu au petit chien mercredi, elle ne réfléchit même pas le traumatisme pour la petite de voir son chien en cage. Enfin bref, ça me bouleverse cette histoire. Ma collègue me disait que le chien vit dehors la plupart du temps, il s’abrite sous les thuyas pour dormir…

Elle vient de m'envoyer une photo de l'époque où elle l'avait fait toiletter mais à savoir que là les poils sont plus longs. La fille me propose de le faire toiletter avant de le donner. J'ai eu envie de lui dire qu'on s'en fichait pas mal, à la rigueur, qu'elle donne plutôt l'argent pour payer les frais de transport ou autre.

Il s'appelle Flanby, il a 20mois. Pucé, vacciné.

Dernière édition par Lilou&Chuna le Lun 4 Juin 2012 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbidulesdelili.over-blog.com/
Lilou&Chuna

Féminin

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Lun 4 Juin 2012 - 21:10

Merci de ne répondre à ce post que si vous avez des propositions, je sais que c'est rageant et qu'on a envie de s'indigner mais devant l'urgence, je me suis permise de poster ici, même si ce n'est pas un yorki.
peneloppe

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 14082
Localisation - Ville : val de marne
Chiens et âges : lorrine 14 ans pitchoune 14 ans maureen 13 ans vanille 10 ans shadow 13 ans cacao 15 ans chipie 9 ans sky 8 ans burdy 3 ans rubis 3 ans roko 7 ans dory love 18 mois

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Lun 4 Juin 2012 - 21:17

a son age elle peut etre replace mais je suppose qu elle ne st pas sterilisé donc prudence
Sandrine et Lilly

Féminin
Poissons Nombre de messages : 11119
Localisation - Ville : nulle part

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Lun 4 Juin 2012 - 21:19

pauvre loulou !! je suis sûre qu'on va vite lui trouver une famille aimante !
tu as mis un mot sur FB ou sur les autres forums ?
Sandrine et Lilly

Féminin

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Lun 4 Juin 2012 - 21:19

je crois que c'est un petit mâle, Marie-France Wink
Lilou&Chuna

Féminin

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Lun 4 Juin 2012 - 21:25

Oui c'est un petit mâle. Je vais poster tout à l'heure sur fbk on a du monde.merci
Laetitia56

Féminin
Cancer Nombre de messages : 1840
Localisation - Ville : MORBIHAN Hennebont
Chiens et âges : Faline Yorkie et Ghandy labrador Mes fillieules Chrystal Rubis et Dory love <3<3<3

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Lun 4 Juin 2012 - 21:38

Rho qu il est beau !!
lisiane

Féminin
Cancer Nombre de messages : 19942
Localisation - Ville : BEAUMONT - BELGIQUE
Chiens et âges : NINA (18/12/2004-2kgs600) - CANDY (30/09/2003-6kgs200)

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Lun 4 Juin 2012 - 21:58

pourquoi ne demande t'elle pas à l'élevage où elle l'a eu de le reprendre mais gratuitement au lieu de le mettre à la spa
cela m'énerve de lire cette histoire et pour la gamine pffff
Béa et Gadgette

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 40626
Localisation - Ville : France
Chiens et âges :

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Lun 4 Juin 2012 - 22:04

Mets un MP à Xana....
olna78

Féminin
Balance Nombre de messages : 7392
Localisation - Ville : MANTES LA JOLIE
Chiens et âges : york : Bambou 6 ans - Jack Hugo 1 an

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Lun 4 Juin 2012 - 22:26

Mets le sûr Facebook et je partage ;-))
Demande a Yorki aussi elle m aidait quand je cherchais un chien pour ma mère ;-)))
Dommage à quelques semaines près il était tout place !
http://www.toutoublog.com/bambouleyorki/
Lilou&Chuna

Féminin

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Lun 4 Juin 2012 - 23:26

Annonce passée sur fbk Wink
Tu parlais de ta maman Céline?
Avant même d'avoir publié mon annonce ici j'avais envoyé un mail à Xana qui m'a aussitôt répondu et va faire son possible pour m'aider. :hart:
ClaireG

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 682
Localisation - Ville : Biscarrosse Landes

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Mar 5 Juin 2012 - 7:56

C'est quoi ton nom ou pseudo sur FB? je vai aussi faire passer l'info :OK:
Il est de quelle region, si je suis autorisée je vais mettre l'annonce chez mon véto et aussi un peu partout à Biscarrosse, beaucoup de gentilles mamaies cherchent ce type de chien ici
ClaireG

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 682
Localisation - Ville : Biscarrosse Landes

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Mar 5 Juin 2012 - 7:58

et je peux aussi le mettre sur mon site chiens de France dans las actus?
Lilou&Chuna

Féminin

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Mar 5 Juin 2012 - 8:44

Oui tu peux Claire, le truc c'est que nous n'avons que jusqu'à demain, merci.
Elise Lebois sur fbk. Si tu es dans le groupe yorkis, l'annonce y est aussi:
http://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/groups/163994320291442/
peneloppe

Féminin
Chiens et âges : lorrine 14 ans pitchoune 14 ans maureen 13 ans vanille 10 ans shadow 13 ans cacao 15 ans chipie 9 ans sky 8 ans burdy 3 ans rubis 3 ans roko 7 ans dory love 18 mois

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Mar 5 Juin 2012 - 9:50

personne qui puisse le prendre en attendant le placement ??
c ets quoi comme bichon le maltais ou l autre et son poids stp

Dernière édition par peneloppe le Mar 5 Juin 2012 - 9:52, édité 1 fois
ely44

Féminin
Vierge Nombre de messages : 1675
Localisation - Ville : nantes
Chiens et âges : york 7ans

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Mar 5 Juin 2012 - 9:52

pas de probleme pour lui beau et tout jeune
peneloppe

Féminin

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Mar 5 Juin 2012 - 11:23

peut etre une solution pour aujourd hui je te met mp

Lilou&Chuna

Féminin

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Mar 5 Juin 2012 - 11:46

je suis au boulot pas facile de gérer via mon portable. quelqu'un peut me donner le numéro de marie france? sinon une amie vient à 14h à lecole voir le petit père, les choses avancent...
peneloppe

Féminin

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Mar 5 Juin 2012 - 12:06

je t ai mis en mp et si tout ce passe comme prevue ce soir il est a l abris :panda:
Sandrine et Lilly

Féminin

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Mar 5 Juin 2012 - 12:22

oh trop bien !!!! :panda:
vous nous tenez au courant, hein !
peneloppe

Féminin

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Mar 5 Juin 2012 - 13:40

qui aurait le tel de lilou elle doit pas reussir a lire mes mp
olna78

Féminin
Balance Nombre de messages : 7392
Localisation - Ville : MANTES LA JOLIE
Chiens et âges : york : Bambou 6 ans - Jack Hugo 1 an

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Mar 5 Juin 2012 - 14:19

Lilou&Chuna a écrit:
Annonce passée sur fbk Wink
Tu parlais de ta maman Céline?
Avant même d'avoir publié mon annonce ici j'avais envoyé un mail à Xana qui m'a aussitôt répondu et va faire son possible pour m'aider. :hart:

oui Lilou mais Pulguita est arrivée Wink
http://www.toutoublog.com/bambouleyorki/
Béa et Gadgette

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 40626
Localisation - Ville : France
Chiens et âges :

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Mar 5 Juin 2012 - 15:00

Olna a sûrement son téléphone Wink
Lilou&Chuna

Féminin

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Mar 5 Juin 2012 - 20:22

Après une journée bien éprouvante, je peux vous annoncer la bonne nouvelle! Flanby est réservé!
Suite à mon annonce sur Facebook, une amie d'école m'a contacté et m'a expliqué que sa maman venait de perdre son petit york et qu'elle aimerait lui offrir un petit chien. Le soucis c'est que la personne qui se sépare de Flanby donne comme prétexte qu'il l'a mordu...donc j'ai prévenu mon amie et lui ai proposé qu'on essaie de le voir en vrai. J'ai donc rappelé la dame qui a accepté de nous l'apporter à 14h sur mon lieu de travail. Elle m'a expliqué que Flanby l'a mordu suite a une violente dispute avec son nouveau conjoint. Je pense plutôt que Flanby a voulu défendre sa maitresse mais s'est trompé de mollet. Enfin bref, ma collègue est venue avec moi comme c'est son ex belle fille. Et surprise, la petite de 10ans était là. Ma collègue qui n'arrêtait pas de pleurer car elle sait combien ça fait de peine à sa petite fille. La petite qui pleurait aussi. Moi qui ravalais mes larmes...mon amie aussi, enfin bref, ambiance particulière. Par contre, gros coup de coeur pour ma copine et moi même, Flanby est débordant d'affection, il n'avait d'yeux que pour sa petite maitresse mais se laissait volontiers prendre dans les bras et se faire papouiller.

La dame tient absolument à le donner toiletter et veut que sa fille ait le temps de lui dire adieu donc je ne le récupère que vendredi soir après mon travail pour l'emmener chez mon amie. J'appréhende beaucoup. Ma collègue ne sera pas là, c'est pas plus mal.

Voici Flanby dans les bras de mon amie (la fille de sa future maitresse). Ce sont des gens qui adorent les animaux et ne supportent pas la cruauté animale, je sais qu'il sera heureux:

Merci à toutes pour votre mobilisation, je pense notamment aux personnes qui ont pris le temps de contacter d'éventuels adoptants, des assoc...

Dernière édition par Lilou&Chuna le Mar 5 Juin 2012 - 20:53, édité 1 fois
@rlette 73

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 7688
Localisation - Ville : albertville
Chiens et âges : Lounis 8ans,Noé 7ans, Deggan 5 1/2ans

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Mar 5 Juin 2012 - 20:32

P'tit nounours ! ça fait peine de savoir qu'il sera séparé de sa petite maitresse,
mais au moins il sera chouchouter dans sa nouvelle famille ! On aura certainement d'autres nouvelles !
En tout cas une trés bonne nouvelle,comme quoi il suffit de se bouger un peu ,pour trouver des solutions ! Merci Lilou. :OK:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    

Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant