Portail de Y&CAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilou&Chuna

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 10088
Localisation - Ville : Basse Normandie
Chiens et âges : Chuna 4 ans sans oublier Mimie partie au pays des anges.

MessageSujet: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Lun 4 Juin 2012 - 21:07

Rappel du premier message :

Ma collègue de travail m’a raconté que son ex belle fille cherche à donner son petit bichon de 20mois. Il vient d’un élevage, elle l’a payé 450eur en cadeau de Noël pour sa fille. Sauf qu’elle n’apprécie pas plus que ça les animaux et ne lui a jamais donné d’amour et d’affection. Elle est capable de partir une semaine en vacances en laissant le chien tout seul dans le garage pendant une semaine. Ma collègue a appris hier que son ex belle fille cherchait à le donner et que la spa avait refusé étant surchargé. Elle m’en a parlé, j’ai demandé le numéro de sa belle fille qui m’a envoyé une photo et m’a donné jusqu’à mercredi comme délai car la spa l’a rappelé et elle doit leur apporter mercredi. La petite n’est pas encore au courant, elle a l’intention de lui annoncer mercredi et de l’emmener dire adieu au petit chien mercredi, elle ne réfléchit même pas le traumatisme pour la petite de voir son chien en cage. Enfin bref, ça me bouleverse cette histoire. Ma collègue me disait que le chien vit dehors la plupart du temps, il s’abrite sous les thuyas pour dormir…

Elle vient de m'envoyer une photo de l'époque où elle l'avait fait toiletter mais à savoir que là les poils sont plus longs. La fille me propose de le faire toiletter avant de le donner. J'ai eu envie de lui dire qu'on s'en fichait pas mal, à la rigueur, qu'elle donne plutôt l'argent pour payer les frais de transport ou autre.

Il s'appelle Flanby, il a 20mois. Pucé, vacciné.

Dernière édition par Lilou&Chuna le Lun 4 Juin 2012 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbidulesdelili.over-blog.com/

AuteurMessage
Béa et Gadgette

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 40626
Localisation - Ville : France
Chiens et âges :

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Sam 9 Juin 2012 - 11:24

Il est très expressif
odile

Féminin
Cancer Nombre de messages : 13981
Localisation - Ville : oise

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Sam 9 Juin 2012 - 12:53

oh il est tres beau toiletté comme ça.

j'espère que ça se passera bien dans sa nouvelle famille
Lilou&Chuna

Féminin

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Dim 10 Juin 2012 - 15:34

Je viens d'avoir des nouvelles sur fbk:
Christelle, la fille de la dame chez qui il est:
Citation :
je viens d'aller le voir,il s'appelle bichon car flanby on a du mal mais il s'y fait bien et ça lui va très bien c'est un vrai bichon bichonner qui dort dans le lit de sa maitresse et est en permanence sur ses genoux et adorable avec mon fr...ère handicapé!voila je t'enverrai des photos dés que possible!!il a quand mème beaucoup de mal avec les hommes mon père ne peut pas l'approcher et bichon aboie sur lui dès qu'il l'approche jpense que ça ira mieux avec le temps!!il a du avoir une très mauvaise expérience avec les hommes!!mais bon on verra

L'ancienne maitresse et ma collègue avaient omis ce détail pour les hommes et ça ne passe pourtant pas inaperçu. Et ça me mets en colère car si je l'avais su, j'aurai cherché une dame vivant seule! Je suis très déçue par ma collègue car elle connait très bien, lorsque vendredi au téléphone je lui ai raconté que la mari de mon amie n'avait pas pu approcher Flanby, elle m'a dit "ahh ba oui ça il n'aime pas les hommes!!!". Elle n'a pensé qu'au fait qu'il n'aille pas en spa pour sa petite fille mais n'a pas pensé au fait qu'il fallait trouver une famille adaptée à Flanby et non un foyer à tout pris.
Il a certainement eu une mauvaise expérience vis à vis des hommes pour réagir comme ça. Il faudrait presque essayer que ça ne soit que son père qui donne à manger, les friandises... Si vous aviez d'autres conseils à lui apporter...
Béa et Gadgette

Féminin
Chiens et âges :

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Dim 10 Juin 2012 - 18:06

Oh... C'est vrai que c'est decevent....
framboise74

Féminin
Vierge Nombre de messages : 3715
Localisation - Ville : Frangy (Haute Savoie)
Chiens et âges : Fiby 13/07/2010 Alaïs 26/02/2012

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Dim 10 Juin 2012 - 18:13

oui le mieux est de passer par les friandises et le jeu sans essayer de le caresser et puis petit à petit ça devrait venir !
Lilou&Chuna

Féminin

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Dim 10 Juin 2012 - 18:33

framboise74 a écrit:
oui le mieux est de passer par les friandises et le jeu sans essayer de le caresser et puis petit à petit ça devrait venir !
Cécile, pourras tu poster ce même message en commentaire sous la dernière photo de Flanby pour que Christelle le lise. Merci beaucoup! Wink
http://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=10150941842089911&set=a.10150540090814911.397427.692869910&type=1&theater
@rlette 73

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 7688
Localisation - Ville : albertville
Chiens et âges : Lounis 8ans,Noé 7ans, Deggan 5 1/2ans

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Dim 10 Juin 2012 - 19:21

C'est quand méme un bon début ,et avec de la patience ça viendra ! :OK:
Lilou&Chuna

Féminin

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Dim 10 Juin 2012 - 19:40

Oui tu as raison Arlette, il faut que j'arrête de m'angoisser comme ça et ne retenir que le négatif.
@rlette 73

Féminin

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Dim 10 Juin 2012 - 20:43

Lilou&Chuna a écrit:
Oui tu as raison Arlette, il faut que j'arrête de m'angoisser comme ça et ne retenir que le négatif.

Ne retenir que le positif !
ça se termine plutot bien pour lui je trouve , et tout ça va évoluer dans le sens ! ça va le faire . :panda:
lisiane

Féminin
Cancer Nombre de messages : 19942
Localisation - Ville : BEAUMONT - BELGIQUE
Chiens et âges : NINA (18/12/2004-2kgs600) - CANDY (30/09/2003-6kgs200)

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Dim 10 Juin 2012 - 21:26

je pense que c'est une très bonne idée de l'amadouer avec des bonbons :OK:
cathy50

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6789
Localisation - Ville : Acqueville (Manche)
Chiens et âges : Bijou 5 ans Eliot ,Enzo Etoile 2 ans

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Lun 11 Juin 2012 - 0:27

Ne t'inquiètes pas Lilou ,ça finira par s'arranger ,surtout si ce monsieur sait le prendre par les sentiments (ou les friandises ! :smilegreen: ),notre Bijou avait une phobie terrible des hommes elle aussi quand nous l'avons eue ,mais nous n'avions pas eu de mal à comprendre pourquoi en voyant l'attitude du mari de l'éleveuse qui nous l'avait vendue :un vrai crétin !!!!! :gun:
Bernard était déçu car c'était sensé être SA chienne et elle ne voulait pas le voir ,préférait être avec sa maman :smilegreen: ,mais après beaucoup de patience et d'amour ,il a su conquérir le coeur de sa princesse et ils sont inséparables ! Le seul homme dont elle n'ait jamais eu peur et vers qui elle allait spontanément était mon beau-père ,il a toujours eu un don avec les animaux et mes chiens l'adoraient ,quand ils arrivaient chez "papi et mamie ",ils sautaient sur le canapé où il lisait son journal pour le couvrir de léchouilles ,c'était la folie !!!!
Catherine

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 6509
Localisation - Ville : Mantes la Jolie, Yvelines
Chiens et âges : Happy dit Youyou - 4 Ans - Sushy, petit coeur joli - Partie le 07/11/2011

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Lun 11 Juin 2012 - 8:10

Je pense aussi que ça va venir, surtout si son expérience avec les hommes a été plus que mauvaise.

Comme tout il faut lui laisser le temps ......

Tu nous tiens au courant ....

:panda:
oupsmumu

Féminin
Poissons Nombre de messages : 342
Localisation - Ville : marseille
Chiens et âges : BECK 22 mois - MAX 10 mois

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Ven 22 Juin 2012 - 7:20

Il va s'habituer, s'il a été maltraité par un homme c'est ce type d'homme dont il sera méfiant mais heureusement que les chiens ont moins de rancune que les humains.

Lilou&Chuna

Féminin

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Jeu 28 Juin 2012 - 8:47

Coucou,
J'ai eu des nouvelles de Flanby hier! Je vous fais partager:

Citation :
J'ai justement eu des nouvelles hier:
"coucou Elise voici quelques news de Flanby, il va super bien et prend gout a sa nouvelle vie, il dort la nuit avec ma maman et la journée mr fait sa sieste dans le canapé avec mon papa, pour lui c'est grand luxe!! merci a toi car ma maman est heureuse avec son bichon glue!!!mdr. Fini les semaines dans le garage ou sous les thuyas,Bichon vit 24/24 dans la maison,il adore se promener et il est loin très loin de son passé,il est totalement propre son seul" défaut"c'est qu'il est un bon chien de garde s'il ne connait pas il peut pincer le bas des jambes mais c'est une sécurité pour mes parents tant que sa en reste la. voili,voila,voilou un petit chien qui a trouvé le bonheur!! "

Une jolie petite photo de mon amie avec Flanby, ça m'en donne les larmes aux yeux de le voir.

Catherine

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 6509
Localisation - Ville : Mantes la Jolie, Yvelines
Chiens et âges : Happy dit Youyou - 4 Ans - Sushy, petit coeur joli - Partie le 07/11/2011

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Jeu 28 Juin 2012 - 9:06

Très émouvante cette photo

Longue vie petit père

:hart: :hart:
ely44

Féminin
Vierge Nombre de messages : 1675
Localisation - Ville : nantes
Chiens et âges : york 7ans

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Jeu 28 Juin 2012 - 10:18

une belle histoire chapeau a toi lilou
Sandrine et Lilly

Féminin
Poissons Nombre de messages : 11119
Localisation - Ville : nulle part

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Jeu 28 Juin 2012 - 10:48

c'est super !! le voici heureux dans sa nouvelle famille !!! cheers
Une jolie histoire grâce à toi, Lilou !!
@rlette 73

Féminin

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Jeu 28 Juin 2012 - 14:22

Tu peux étre fiére de toi ,tu t'es démenée et résultat un malheureux de moins et des maitres heureux !
C'est vrai que cette photo est touchante ,p'tit coeur ! :OK:
Béa et Gadgette

Féminin
Chiens et âges :

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Jeu 28 Juin 2012 - 17:15

quelle jolie photo! C'est très gai de savoir tout ça! :OK:
lisiane

Féminin
Cancer Nombre de messages : 19942
Localisation - Ville : BEAUMONT - BELGIQUE
Chiens et âges : NINA (18/12/2004-2kgs600) - CANDY (30/09/2003-6kgs200)

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Jeu 28 Juin 2012 - 18:30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Jeu 28 Juin 2012 - 20:14

Un joli sauvetage ! bravo Lilou, il va désormais être heureux ce petit père, il doit découvrir le confort du canapé et les joies des nuits avec ses parents ! :applause:
roxy57000

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 9955
Chiens et âges : Roxy 9 ans

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Jeu 28 Juin 2012 - 21:09

géniale trop contente pour ton sauvetage réussi :OK:

super qu il a adopté son "papa"

long vie pleine d amour a Bichon
marie972

Féminin
Taureau Nombre de messages : 7871
Localisation - Ville : Antilles
Chiens et âges : Chanel 5 ans- Eliot 3 ans-Charlie 2 ans Eden 3 ans

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Jeu 28 Juin 2012 - 22:37

Lilou
framboise74

Féminin
Vierge Nombre de messages : 3715
Localisation - Ville : Frangy (Haute Savoie)
Chiens et âges : Fiby 13/07/2010 Alaïs 26/02/2012

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Ven 29 Juin 2012 - 9:39

trop contente de ces bonnes nouvelles !!
tout le monde a droit à son bonheur, et Flanby l'a trouvé !! :OK:
peneloppe

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 14082
Localisation - Ville : val de marne
Chiens et âges : lorrine 14 ans pitchoune 14 ans maureen 13 ans vanille 10 ans shadow 13 ans cacao 15 ans chipie 9 ans sky 8 ans burdy 3 ans rubis 3 ans roko 7 ans dory love 18 mois

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    Ven 29 Juin 2012 - 10:11

cela fait chaud au coeur un petit bien heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer    

Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant