Portail de Y&CAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trouvé petite croisée westie (14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilou&Chuna

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 10088
Localisation - Ville : Basse Normandie
Chiens et âges : Chuna 4 ans sans oublier Mimie partie au pays des anges.

MessageSujet: Trouvé petite croisée westie (14)   Mar 21 Aoû 2012 - 11:43

Hier, en nous promenant dans Bayeux avec une amie, nous avons trouvé cette petite femelle croisée westie qui errait sur la route et allait se faire écraser. Nous avons tenté de l'attraper tant bien que mal car plus on allait vers elle, plus elle courrait. J'ai dû courir au moins un kilomètre avant qu'elle ne soit dans une voie sans issue ce qui nus a permis de l'attraper. Nous sommes allés au vétérinaire qui n'a pas trouvé de tatouage ou de puce. Il m'a conseillé de la mettre en fourrière, ce qui me déchirait le cœur vu la période, ils euthanasient facilement je pense. Nous avons mis une annonce sur chien perdu, diffusé sur fbk. Si je ne trouve pas ses maitres, il me faudra trouver une solution car Dam ne veut absolument pas de 2e chien. Il me fait un peu la tête. Par chance, elle est soumise et a peur de Chuna donc Chuna l'ignore complètement. Hier, elle avait peur de nous et cherchait à s'échapper. Ce matin, elle me colle partout et passe son temps sur ma chaise. je n'ai pas encore entendu le son de sa voix, elle est adorable.

Le vétérinaire estime son âge à 7/8ans. Elle est en bonne santé et pas spécialement maigre. Adore le jambon. :smilegreen:

Si je ne retrouve pas ses maitres, il me faudra trouver une association qui accepte de la prendre en charge, j'avoue que mon souhait serait qu'elle aille en famille d'accueil vu sa douceur et sa gentillesse. Dam ne veut pas que ça traine trop, il est déjà cool de bien vouloir qu'elle soit à la maison.

Tout aide, infime soit il sera le bienvenu.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesbidulesdelili.over-blog.com/
florence

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 12655
Localisation - Ville : Vedène (84)

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Mar 21 Aoû 2012 - 15:26

Ohh ! Elle est mignonne comme tout !
C'est navrant qu'elle ne soit pas identifiée, quand même...
Titi

Féminin
Taureau Nombre de messages : 779
Localisation - Ville : Marseille

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Mar 21 Aoû 2012 - 17:29

j'aime bcp sa bouille
elle a pas de collier?
elle semble pas être en mauvais état,elle s'est peut-être echappé! j'espere que tu vas retrouver ses maitres
http://noeudschiens.centerblog.net/
lisiane

Féminin
Cancer Nombre de messages : 19942
Localisation - Ville : BEAUMONT - BELGIQUE
Chiens et âges : NINA (18/12/2004-2kgs600) - CANDY (30/09/2003-6kgs200)

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Mar 21 Aoû 2012 - 18:37

ton homme pourrait bien prendre un peu patience le temps que tu trouve une solution pour ce joli toutou :OK:
Lilou&Chuna

Féminin

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Mar 21 Aoû 2012 - 20:01

Non pas de collier.
J'ai parcouru tout le quartier de l'endroit où je l'ai trouvée, à priori, hier, elle errait depuis tôt le matin mais faisait parcourait toujours la même rue. J'ai fait aussi tout les toiletteurs qui me disent tous qu'elle a eu le bout des pattes taillés donc entretenu.
Je suis tombée par hasard sur une personne de l'immeuble devant lequel nous avons réussi à l'attraper et il est formel, il me dit qu'elle a passé le week-end dans la cave en dessous de chez lui. Il a réussi à la voir en dessous la porte qui était fermée à clé, elle aboyait et pleurait, d'autres voisins m'ont dit la même chose.
Bizarrement, le lendemain, elle errait dans le quartier et revenait régulièrement devant cet immeuble. Nous avons essayé de voir la dame a qui appartient la cave mais ça ne répond pas. Et tout les gens de l'immeuble nous disent qu'elle n'a pas de chien, que c'est une personne d'un certain âge. Pourtant la petite chienne connaissait bien l'immeuble. Je n'y comprend rien. Le monsieur m'a dit qu'il irait voir ce soir à nouveau chez la dame. Il doit nous rappeler.

Sinon niveau comportement, c'est vraiment une crème, j'ai retiré sa gamelle alors qu'elle mangeait, elle ne grogne même pas. Par contre, très collante envers moi, là, elle dort sous ma chaise, mais si je me lève, elle se lève aussitôt pour me suivre. Tout à l'heure j'ai passé l'aspi, elle en avait la trouille mais restait à côté de moi. C'est plus de l'anxiété j'ai l'impression et ça la rassure de me voir. Elle se soumet à Chuna et l'évite un peu. Si seulement elle avait la parole.
peneloppe

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 14082
Localisation - Ville : val de marne
Chiens et âges : lorrine 14 ans pitchoune 14 ans maureen 13 ans vanille 10 ans shadow 13 ans cacao 15 ans chipie 9 ans sky 8 ans burdy 3 ans rubis 3 ans roko 7 ans dory love 18 mois

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Mar 21 Aoû 2012 - 20:11

oui c ets bien bizarre cet histoire en esperant que cette personne agés soit bien car avec cet chaleur peu etre l avais t elle en garde pour l été
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Mar 21 Aoû 2012 - 22:32

Si tu es pressée, tu peux contacter
http://www.dobermann-assistance.com/

Une association qui peut lui trouver une famille d accueil et ensuite de bons maîtres, sélectionnés par l asso...

Ils s occupent de dobs mais pas exclusivement et peuvent te trouver des solutions...

N hésites pas à les contacter !
ClaireG

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 682
Localisation - Ville : Biscarrosse Landes

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Mar 21 Aoû 2012 - 23:43

Heureusement que vos routes se sont croisées...
ca fait mal pour cette petite...
Ca me renvoie près de 15 ans en arrière, j'avais recuperé chez un véto une chienne Westie, pas identifiée qui allait être euthanasiée.
Cette idée m'isupportait, j'ai donc fait vacciner et identifier la chienne que nous avons baptisée Lady.
Elle ressemblait énormément à cette petite chienne d'ailleurs.
Je l'ai eu 15 jours à la maison et puis les parents de mon voisin sont venus dîner chez lui et ils me connaisaient et se sont interessés à Lady qui est repartie avec eux quelques jours plus tard.
Cette petite a été heureuse et choyée et j'étais bien contente d'avoir pu la sauver.

J'éspère que ta petite blanche va retrouver ses maîtres ou une gentille famille.
Béa et Gadgette

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 40626
Localisation - Ville : France
Chiens et âges :

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Mer 22 Aoû 2012 - 10:00

J'espère que vous allez trouver rapidement une solution, parcequ'en plus, plus de temps passe, plus tu t'attaches je pense, mais Dam est sévère :smilegreen:
Lilou&Chuna

Féminin

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Mer 22 Aoû 2012 - 10:20

Oui tout à fait, et inversement, elle me suit partout. Hier soir, elle a pleuré à la porte de ma chambre, je l'ai grondé, elle est retournée sur son panier, elle n'est pas têtue. Ce matin, Dam s'est levé, elle n'a pas bougé de son panier, et dès que je me suis levée, j'ai enfin pu la voir remuer la queue. Par contre, elle devait penser qu'elle était punie car elle retournait vite sur son panier comme si elle avait fait une bêtise. Le monsieur nous a rappelé hier, à priori, la cave n'appartient pas à la vieille dame. Il continue son enquête mais pense que la cave appartiendrait à une dame déficiente. Et j'avoue que redonner la puce a quelqu'un qui la laisse tout un week-end enfermée dans une cave dans le noir ne me rassure pas. Je lui ai fait des misères ce matin (brossage, nettoyage des yeux...), elle se laisse faire sans broncher, elle n'a pas un poil de méchanceté. Elle n'aboie pas. Elle a ses chances de trouver un doux foyer car elle est très calme et très douce.

Pour ce qui est de Dam, je le trouve déjà bien cool d'accepter qu'elle soit à la maison temporairement plutôt qu'en fourrière. Wink

Merci Vanille pour le lien, j'ai regardé le site, ils ont l'air de privilégier les gros chiens. J'enverrai un mail dès que j'en sais plus sur l'éventuel propriétaire, qui ne tente rien n'a rien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Mer 22 Aoû 2012 - 13:50

L'association ne privilégie par particulièrement les gros chiens...

C'est vrai que la vitrine, ce sont les dobs, mais l'asso est dirigée par la femme de Laurent Cabrol, soutenue par Laurent Cabrol, et elle s'occupe aussi de chats par exemple...
et ils ont des familles d'accueil... Ils te donneront des nouvelles ...

Tu ne perds rien à contacter Nathalie (son tél est sur le site)...

Sinon, il existe aussi l'association Stéphane Lamart...
framboise74

Féminin
Vierge Nombre de messages : 3715
Localisation - Ville : Frangy (Haute Savoie)
Chiens et âges : Fiby 13/07/2010 Alaïs 26/02/2012

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Mer 22 Aoû 2012 - 15:17

tu as le site de caniséniors aussi .....
Lilou&Chuna

Féminin

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Mer 22 Aoû 2012 - 15:46

Merci. Je me donne jusqu'à ce week-end par rapport aux recherches sur l'éventuel propriétaire et je lance un appel aux associations. Là j'ai mon petite neveu pour 2 jours donc pas facile de gérer.
@rlette 73

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 7688
Localisation - Ville : albertville
Chiens et âges : Lounis 8ans,Noé 7ans, Deggan 5 1/2ans

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Mer 22 Aoû 2012 - 16:32

C'est clair elle va s'attacher à toi ! pauvre tite mére !
Lilou&Chuna

Féminin

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Mer 22 Aoû 2012 - 16:54

C'est pour ça que je souhaiterai trouver une assoc qui fonctionne par famille d'accueil. J'en ai gros sur le coeur tu sais, j'espérais tellement retrouver ses maitres. Mais qu'aurais je dû faire? écouter le véto et la porter à la fourrière?
Je serai toute seule, je ne me serai même pas posé la question mais en couple il faut savoir aussi respecter le choix de l'autre. Je ne me vois pas lui imposer un 2e chien au risque qu'il l'ignore et que ça soit sujet de disputes. Je voulais un lapin, il m'a acheté un lapin, je voulais un york et lui un bouledogue, j'ai eu un york, je voulais un chat alors qu'il n'aime pas ça, il avait accepté Bounty que j'ai accueilli un peu dans les mêmes conditions à la base. Je pense que ça là, ça serait la goutte d'eau de trop.
@rlette 73

Féminin

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Mer 22 Aoû 2012 - 18:28

@rlette 73 a écrit:
C'est clair elle va s'attacher à toi ! pauvre tite mére !

Je voulais dire par là qu'il faudrait vite trouver une solution pour elle ,ce serait bien si elle pouvait trouver une famille adoptive rapidement !
J'ai bien compris que tu ne pouvais pas la garder .
Malheureusement on ne peux pas toujours écouter son coeur !
Tu as déja fais une bonne action en la recueillant :OK:
Lilou&Chuna

Féminin

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Mer 22 Aoû 2012 - 21:53

Oui tu as complètement raison Arlette.
J'admire les gens qui font de la protection animalière, quel stress. Depuis lundi soir, je dors mal, j'y pense sans arrêt. Vivre ça au quotidien, je ne sais pas si j'en serai capable.

On vient de rentrer de la piscine avec mon petit neveu. Je l'avais enfermé avec une petite barrière dans la cuisine pour ne pas qu'elle soit avec Chuna pour éviter les bagarres, je suis rentrée, madame avait réussi à pousser ma barrière et a grimper sur ma table de salle, elle a renversé un vase sur des photos de mes neveux que ma belle soeur m'a apporté ce matin. Dam n'a rien dit mais n'en pensait pas moins je crois :smilegreen:
peneloppe

Féminin
Chiens et âges : lorrine 14 ans pitchoune 14 ans maureen 13 ans vanille 10 ans shadow 13 ans cacao 15 ans chipie 9 ans sky 8 ans burdy 3 ans rubis 3 ans roko 7 ans dory love 18 mois

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Jeu 23 Aoû 2012 - 8:25

toujours pas de nouvelle de ces maitre pour cette petite
comme je te comprend
Lilou&Chuna

Féminin

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Jeu 23 Aoû 2012 - 10:05

Je retourne ce soir à Bayeux voir à l'immeuble.
peneloppe

Féminin

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Jeu 23 Aoû 2012 - 12:25

Lilou&Chuna a écrit:
Je retourne ce soir à Bayeux voir à l'immeuble.
ok je viendrais aux nouvelles et merci pour ce que tu fais pour cette petite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Jeu 23 Aoû 2012 - 20:33

T'es super Lilou, tu te démènes pour cette petite puce. J'attends les nouvelles pour cette toutounette. Merci pour elle.
olna78

Féminin
Balance Nombre de messages : 7392
Localisation - Ville : MANTES LA JOLIE
Chiens et âges : york : Bambou 6 ans - Jack Hugo 1 an

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Ven 24 Aoû 2012 - 17:39

Alors Lilou ? des news ?

http://www.toutoublog.com/bambouleyorki/
Sandrine et Lilly

Féminin
Poissons Nombre de messages : 11119
Localisation - Ville : nulle part

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Ven 24 Aoû 2012 - 19:42

c'est quand même étrange que personne ne s’inquiète de sa disparition scratch
Lilou&Chuna

Féminin

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Ven 24 Aoû 2012 - 19:55

Oui du nouveau pour "Fifi", je connais son petit nom à présent! Le monsieur de l'immeuble a bien mené l'enquête. J'ai rencontré la jeune fille à qui appartient la cave et donc Fifi. C'est une jeune déficiente mentale qui travaille en centre d'aide par le travail et est logée en appartement depuis peu sur Bayeux. Fifi était sa chienne lorsqu'elle vivait chez ses parents. Elle l'a prise avec elle sur Bayeux. Le week-end, elle va chez ses parents en scooter et c'est un ami qui s'occupe de Fifi quand c'est comme ça. Mais l'ami a préféré mettre Fifi dans la cave car elle aboyait dans l'appart. Enfin bref, je lui ai fait la morale comme quoi, elle ne devrait pas la laisser seule aussi longtemps et encore moins dans une cave. Que de toute façon, je ne lui redonnerai pas si c'est pour qu'elle mène cette vie là. Elle m'a dit qu'avec ce qui c'était passé, ses parents voulaient reprendre Fifi de toute façon. J'étais sceptique. Le monsieur (celui qui a mené l'enquête) m'a dit qu'il avait appelé les parents, et qu'effectivement ils voulaient reprendre Fifi.
Ils habitent à 30km de Bayeux et n'ont pas l'air d'avoir de voiture j’ai donc proposé d’emmener Fifi. J’avais rendez-vous sur la place du village, une chose est sûre, Fifi était folle de joie de voir sa maitresse, je ne l’ai jamais vu comme ça, et la maitresse tout aussi heureuse. J’ai repéré la maison des parents et vais y retourner en douce voir si Fifi est bien là-bas.

Dam commençait à perdre patience, Fifi n'était pas du tout propre, pipi sur mon sac de piscine, sur un meuble...elle grattait la nuit à notre porte...

Je voulais remercier Marie France qui était prête à m'aider à trouver une assoc si je ne trouvais pas les maitres de Fifi.

Une petite photo de ma Fifinette avec Chuchune.

Dernière édition par Lilou&Chuna le Ven 24 Aoû 2012 - 20:48, édité 1 fois
@rlette 73

Féminin

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   Ven 24 Aoû 2012 - 20:19

Alors bonne route à Fifi ! en espérant qu'elle sera aux petits soins chez eux ! :panda:
Lilou ,une vraie Sherlock ! :OK:
Bravo pour ce que tu as fais ! :applause:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvé petite croisée westie (14)   

Trouvé petite croisée westie (14)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant